Bayrou : «le modèle français est en train de mourir»

Publié le par thiaisdemocrate

bayrou chez rtlLu pour vous, Le Parisien, édition électronique du 30/12/2011. Le candidat MoDem à la présidentielle François Bayrou était l'invité vendredi de RTL. Alors que tous les candidats à  la présidentielle ont profité de la semaine pour faire une trêve, avant de rentrer dans le cœur de la campagne présidentielle, François Bayrou, le candidat du MODEM reste sur le pont.

Ce matin, le centriste toujours très haut dans les sondages, a fait un bilan extrêmement pessimiste de la situation économique française, sur RTL. «Le modèle français est en train de mourir», a-t-il lancé, rappelant que «le chômage galope chez les jeunes» et que «les fins de mois sont de plus en plus difficiles» chez les Français. Pour le candidat, «le mot sacrifice est très mal choisi», mais la solution pour sortir de la crise reste la même : réindustrialiser le pays. «La raison : c'est qu'on ne produit plus en France», a-t-il expliqué.

« Une stratégie de reconquête de toutes les productions »
Pour lui, les gouvernements successifs ont fait «une erreur de stratégie industrielle» et il souhaite «organiser la prise de conscience » en organisant une «stratégie de reconquête de toutes les productions», «la seule qui puisse être suivie». Il assure également que «le climat social dans les entreprises doit changer». «Il faut souhaiter une année de volonté», a lancé le candidat. «Le bilan de l'UMP, c'est dix ans de pouvoir et la situation que nous avons sous les yeux», a-t-il rajouté, rappelant que sous les gouvernements socialistes précédents «ces mécanismes avaient été enclenchés: ce que nous avons sous les yeux, c'est le bilan des deux majorités successives».
Claude Guéant dans les Hauts-de-Seine : «la démocratie française mérite mieux»
Réagissant à la candidature aux législatives de Claude Guéant dans les Hauts-de-Seine, François Bayrou a été sévère : «la démocratie française mérite mieux», a-t-il déclaré, assurant qu'il était foncièrement opposé à toutes formes de «parachutage». «La stratégie de ces partis dominants ou provisoirement dominants qui profitent de leur puissance pour envoyer des candidats n'ayant aucun lien avec le territoire, ce n'est pas ce qu'il faut faire».

lien vers la vidéo 


Ce lu pour vous et ce lien vers la vidéo vous sont proposés par Aymeric BRELLMANN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article