Bayrou: "Une vague de déstabilisation et de division est en cours"

Publié le par thiaisdemocrate

Ce lu pour vous, le Point.fr, le 20 Avril 2013.

Le président du MoDem, François Bayrou, s'est alarmé dimanche "d'une vague de déstabilisation et de division en cours" actuellement, qui est "le symptôme de plus du malaise de la société française".

"Il y a une vague de déstabilisation et de division en cours", qui est "le symptôme de plus du malaise de la société française", a déclaré M. Bayrou, lors de "12/13 Dimanche" sur France 3.

Interrogé sur sa proposition d'un gouvernement "d'union nationale", le leader centriste a répondu que "la condition" à cela, c'était "qu'il y ait une politique clairement définie sur ce que nous allons faire pour que le pays retrouve l'énergie dont il manque".

"L'unité nationale, a-t-il insisté, vient après la fixation de la politique à suivre."

Pour lui, "ce qui manque aujourd'hui, c'est la fixation d'une politique - les gens ne comprennent rien à ce que les pouvoirs successifs disent, ils ne savent pas où on va".

"Tant qu'on n'aura pas des gouvernants qui parlent clairs et assument et dont on sache où ils vont", cela n'ira pas, selon lui.

Questionné sur le chef de l'Etat, il a jugé que "François Hollande traduit par ses silences les hésitations de sa majorité et de son parti".

Comme on lui demandait si une réédition du 21-avril était possible, il a répondu: "Oui, cela peut se reproduire."

Il a prévenu que si les extrêmes, "extrême droite ou extrême gauche", l'emportaient, alors ce serait "le chaos que nous paierons de larmes". Il n'y a "pas de solution dans les extrêmes (...) cela nous conduira à la catastrophe".

 

Commentaires d'Aymeric BRELLMANN, Responsable du MODEM de Thiais:

Photo 1 Campagne 2012Outre la politique de François HOLLANDE plus que contestable, le silence, les hésitations de François HOLLANDE pose un vrai problème dans le contexte de notre pays. Il doit d'urgence définir une ligne claire, dire où on va et comment on y va. L'inaction, la division ne sont pas deux choses souhaitables pour notre pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article