Fusillade de Toulouse : Bayrou plaide pour l'unité nationale

Publié le par thiaisdemocrate

 

François Bayrou a estimé lundi que le pays avait besoin "des gestes les plus forts d'unité nationale" après la fusillade de Toulouse dans laquelle quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées, une "tuerie antisémite", selon le candidat du MoDem. "C'est une horreur préméditée dont on voit les intentions perverses et haïssables", a dénoncé François Bayrou. "Et le fait que ce sont des enfants qui en sont les victimes ne fait que renforcer le caractère insupportable de cette tuerie antisémite", a-t-il ajouté.

"On a absolument besoin, face à cet acte, des gestes les plus forts d'unité nationale", a-t-il conclu. Le leader centriste a indiqué qu'il se rendrait à une cérémonie de recueillement à la grande synagogue de Toulouse après avoir annulé sa participation au Salon du livre, prévue en début d'après-midi. Il se rendra ensuite dans la soirée à Grenoble pour participer à une réunion publique. Son intervention prévue vers 18 h 30 sera en conséquence retardée.

 

Commentaires du MODEM de Thiais: Nos pensées vont aux familles des victimes. Face à cette barbarie, la tuerie d'enfants au sein même de notre patrie, face à cet acte antisémite, nous, sommes tous unis et solidaires derrière nos forces de police pour arrêter cet assasin qui a touché le symbole le plus fort de la République, une école et notre vivre ensemble!!. Le MODEM de Thiais appelle à l'unité nationale et combattra toujours contre l'antisémitisme. Face à ce drame, nous suspendrons pendant 48h toute publication sur le blog, l'heure étant au recueillement et à l'unité nationale. Pour le MODEM de Thiais, Aymeric BRELLMANN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article