Le chef du MoDem, François Bayrou juge le propos de l'actuel ministre de l'éducttion nationale «étonnant et inquiétant».

Publié le par thiaisdemocrate

Photo 1 Campagne 2012 Tribune d'Aymeric BRELLMANN, Responsable du MODEM

 

Reprenons et analysons les propos de François Bayrou. C'est pour le moins étonnant et inquiétant d'entendre le ministre de l'éducation nationale Vincent Peillon vouloir ouvrir ou rouvrir le débat sur la dépénalisation du canabis.

 

Etonnant, car outre la cacophonie gouvernementale, on n'est pas ministre de la République en lançant à l'emporte pièce une telle affirmation. Ministre de l'Education Nationale notamment, on reste vigilant sur ce sujet et l'on défend avec détermination les lois de la République.

 

Inquiétant, car nous revenons aux vieux démons de mai 68 d'une gauche incapable de dire non, et d'expliquer qu'il y a des interdits. Car, de quoi, parlons nous, de substances illicites, mais qui altèrent les capacités de décisions, les capacités de conduite, de réflexion, pendant plusieurs jours. Ce ministre a-t-il mesuré les conséquences si les jeunes prenaient du canabis sur leur concentration à l'école, leur faculté d'apprentissage ? Ce ministre a-t-il mesuré les conséquences d'une prise de canabis quand les salariés d'une entreprise travaillent sur machine ? Ce ministre enfin a-t-il mesuré les conséquences sur la hausse probable des accidents de la route ?

 

Vous comprendrez face à tous les chantres du laxisme, qu'il est de notre devoir de ne pas ouvrir la boîte de pandores, de lutter avec détermination sur les traffics en tout genre, et qu'il est en conséquence de quoi, inadmissible d'entendre de tels propos dans la bouche d'un ministre de l'éducation nationale qui heureusement a été recadré.

 

Aymeric BRELLMANN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article