Municipales à Paris - Marielle de Sarnez : "Il n'y a pas d'accord avec NKM

Publié le par thiaisdemocrate

sarnez4Ce lu pour vous, le Point.fr,

Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem de François Bayrou et candidate aux élections municipales à Paris en 2014, a déclaré lundi qu'il n'y avait pas d'accord passé avec Nathalie Kosciusko-Morizet, grande favorite pour représenter l'UMP dans ce scrutin. "Pas d'accord", a répondu Marielle de Sarnez alors qu'on lui demandait sur France Inter si elle avait passé un accord avec l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, qui lui laisserait le 14e arrondissement tandis qu'elle irait dans le 9e.

 

"Il y a une chose vraie, c'est que le 14e arrondissement est mon arrondissement, c'est celui où j'habite, c'est celui où je fais de la politique, c'est celui où je suis engagée", a affirmé Marielle de Sarnez, ajoutant qu'elle y sera "absolument" candidate. "Ce n'est pas à la place de quelqu'un", a-t-elle poursuivi. "Je suis légitime dans le 14e arrondissement, évidemment. La question des listes viendra en son temps, les listes se feront à la fin de l'année, en novembre et en décembre."

"Une attitude non partisane"

"J'ai envie de défendre une attitude non partisane, je suis ouverte à des rassemblements, et en particulier à ceux du centre", a précisé l'eurodéputée en réponse à une question sur la possibilité d'une union MoDem-UDI à Paris. "Je trouve que ça aurait du sens, effectivement, que les centres puissent se retrouver pour peser, exister, parler aux Parisiens, proposer quelque chose de différent, et peut-être que les Parisiens s'y retrouvent dans ce choix supplémentaire pour Paris."

En ce qui concerne l'attitude du MoDem au second tour, "nous verrons", a-t-elle dit, "avant le second tour, il y a le premier tour". "Je suis ouverte à des rassemblements, mais (...) ma manière de voir les choses est une manière différente, disons moins traditionnelle. Je pense que l'on doit gouverner cette ville de façon moins partisane", a précisé la responsable MoDem.

 

Commentaires d'Aymeric BRELLMANN, Responsable du MODEM de Thiais:

Aymeric Voeux 2012S'il y a une chose à retenir pour la capitale comme pour notre commune, c'est faire preuve d'écoute et d'ouverture. Etre capable non pas de construire avec un seul et unique parti politique, mais "être ouvert à des rassemblements", pour reprendre les propos de Marielle de Sarnez.

Espérons que la politique de Paris puisse changer, car la majorité socialiste aujourd'hui a parfois sacrifié le développement économique et l'ouverture de Paris au profit du développement durable (vélo, difficulté de stationnement,...) certes utile, mais qui ne doit pas transformer Paris en ville musée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article