Travail dominical : Les magasins Bricorama (dont celui de Thiais) vont-ils ouvrir le dimanche?

Publié le par thiaisdemocrate

Ce lu pour vous, France 3.fr

Les magasins de Villiers-sur-Marne, Thiais, Ivry et Fontenay-sous-Bois vont-ils ouvrir le dimanche? Pas sûr. La Préfecture du Val-de-Marne dément les propos de la direction de Bricorama qui réclame une ouverture dominicale pour ses magasins val-de-marnais. L'enseigne devra encore patienter

La préfecture du Val-de-Marne a démenti le classement en Puce, périmètre d'usage de consommation ​exceptionnel de quatre zones où sont implantées des magasins Bricorama, permettant d'ouvrir les magasins le dimanche.
Contredisant ainsi les propos de la direction de Bricorama. Le patron du groupe, Jean-Claude Bourrelier a indiqué que quatre de ces enseignes de bricolage situées dans le Val-de-Marne à Villiers-sur-Marne, Thiais, Ivry et Fontenay-sous-Bois allaient pouvoir ouvrir le dimanche après avoir été classé en périmètre PUCE. En revanche, la Préfecture confirme que des demandes d'ouvertures dominicales sont toutefois à l'étude .

 

Commentaires d'Aymeric BRELLMANN, Responsable du MODEM de Thiais:

Il faut être très pragmatique quand on parle de travail dominical. Je ne suis pas opposé par principe à ce que certains magasins dont les magasins de bricolage puissent ouvrir le dimanche: cela permet aux familles et à de nombreuses personnes de s'approvisionner à proximité de chez eux en article de bricolage, bricolage que l'on effectue le week-end.

En revanche, Bricorama comme d'autres enseignes doivent garantir que ce travail s'effectue sur la base du volontariat et avec une nécessaire majoration de salaire. Pensons que cela permet à certains étudiants de travailler, et à certains salariés par choix de pouvoir gagner plus.

On est alors dans un système gagnant gagnant entre offre de services accrue pour le client, et liberté de choix pour le salarié.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article