2012 : le Modem écarte l'idée d'un ticket Villepin-Bayrou

Publié le par thiaisdemocrate

bayrouvillepin.jpgLu pour vous, Le Parisien, édition électronique du 27/12/2011

 

"Ils appellent tous les deux à l'union nationale et revendiquent une candidature au-dessus des partis. Pourtant un ticket entre François Bayrou et Dominique de Villepin «n'est pas à l'ordre du jour». Yann Wehrling l'a assuré ce mardi, sur France 2. Occupent-ils le même espace politique ? «Je ne suis pas sûr qu'ils soient sur le même créneau», rétorque le porte-parole du MoDem.
A ses yeux, de toute façon, «personne n'est dupe sur le fait que cela (NDLR :la candidature de Dominique de Villepin) continue d'être la guerre ancestrale entre un camp chiraquien et un camp sarkozyste». «Cette guerre-là n'a que peu d'intérêt dans la campagne présidentielle, il faut dépasser tout cela», a poursuivi Yann Wehrling.
Et de lancer une pique supplémentaire à propos de la candidature de l'ancien Premier ministre : «On est sur de vieilles querelles entre la chiraquie et la sarkozie. Ce sont des guerres de 100 ans qu'il faut arrêter.» «En tout cas, ça ne répond absolument pas aux enjeux d'aujourd'hui», conclut le soutien de François Bayrou.
Invité du «Grand rendez-vous» Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France, Dominique de Villepin, avait redit son opposition à «la République des partis» qui dicteraient leur choix aux électeurs. «Je ne veux pas que cette élection présidentielle soit kidnappée par les partis politiques», avait-il ainsi déclaré avant de s'en prendre à Nicolas Sarkozy : «Nous avons aujourd'hui, il le revendique, un président de droite. La France ne peut pas vivre avec un président hémiplégique qui représente une seule partie des Français.» "

Pour Aymeric BRELLMANN, qui vous présente ce lu pour vous, un seul ticket sera gagnant : François BAYOU, le MODEM et vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article