LE GOUVERNEMENT AYRAULT A TRAITE DE FACON LEGERE LE DOSSIER "FLORANGE"

Publié le par thiaisdemocrate

Photo 1 Campagne 2012Il est quand même tout à fait curieux que le Premier Ministre est souhaité conserver un accord secret. Il est sûr que nous ne sommes plus dans les années 60, et que le secret en la matière aboutit très vite, voir immédiatement à une divulgation via les réseaux sociaux ou Internet.

 

Il est clair qu'on ne tressera pas de couronnes de lauriers au gouvernement Ayrault pour avoir avec brio gérer la fermeture de de la filère chaude de Florange. De quoi parle-t-on ?

 

En fait, le Parti Socialiste est hélas trop englué dans ces vieilles pensées: entre les déclarations fracassantes, mais tellement maladroites d'Arnaud Montebourg, et l'impuissance, voir l'incurie de Jean Marc Ayrault.  Le gouvernement hélas n'avait pas la main dans ce dossier, et avait, qui plus est une méconnaissance industrielle, ne lui permettant pas de négocier efficacement avec Monsieur MITTAL.

L'Etat doit désormais avoir une politique industrielle claire, en confirmant ce qui est fondamental pour lui, et ce qui ne l'est pas. Il doit arrêter de mentir aux français en déclarant qu'Aulnay ne fermera pas, pour de fait entériner quelques semaines après la fermeture d'Aulnay, insulter Mittal le dimanche, pour quelques jours après signé n'importe quoi avec cet industriel.

Il en va de la crédibilté de l'Etat, si toutefois il est capable de définir une politique industrielle pour la France et s'il souhaite avoir une stratégie cohérente. Souhaitons que cela soit le cas, pour notre pays.

 

Aymeric BRELLMANN,

Responsable MODEM / Centre pour la France de Thiais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article