Florange : sur RTL, Bayrou dénonce un "manque flagrant de cohésion" du gouvernement

Publié le par thiaisdemocrate

bayrou chez rtlSur RTL.fr, le 6 décembre 2012

 

Sur RTL, l'ex-candidat à l'Elysée a estimé que dans ce dossier où "la question principale" est celle d'"un projet industriel", "le plus frappant, c'est une incohérence ou un manque de cohésion gouvernementale". "Le ministre du redressement productif "est allé à l'Assemblée pour dire: j'ai un repreneur, industriel, prêt à investir des centaines de millions d'euros" à Florange et "Jean-Marc Ayrault, en tant que Premier ministre dit: il n'y a aucun repreneur crédible".

"Il y a là une incohérence, une très grande faiblesse du gouvernement qui a dit à 24 heures d'intervalle deux choses absolument contradictoires", a poursuivi l'élu béarnais. "C'est normal qu'il y ait du trouble chez les salariés".

"On ne construira bien que sur la vérité", a poursuivi l'ancien ministre centriste. "On a laissé penser à un très grand nombre de Français qu'il y avait une solution, un baguette magique d'une certaine manière, avec une intervention de l'Etat qui pouvait apporter une solution à long terme", et "on s'aperçoit que ce n'est pas vrai".

"Les citoyens sont amenés à croire des choses fallacieuses", a insisté M. Bayrou, tout en s'étonnant que l'on ne sache pas tout d'un accord Mittal-gouvernement qui est pourtant "une convention publique".

 

Commentaires d'Aymeric BRELLMANN:

Le gouvernement n'avait pas de projet industriel, c'est le principal reproche que l'on peut faire d'ailleurs: en lieu et place de menaces de nationalisation, d'insultes à tout va envers les entrepreneurs, le gouvernement serait grandi de construire de toute urgence une politique industrielle ambitieuse et cohérente pour la France. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article