Modem : déjà 5 candidats dans le Val de Marne mais pas de précipitation

Publié le par thiaisdemocrate

main carte-electeurCe lu pour vous, 94 citoyens.

 

Alors que le Modem avait le vent en poupe en mars 2008, présent dans quelques 25 des 47 villes du Val-de-Marne et dépassant les 10% au premier tour dans 16 villes, le parti centriste n’est plus au meilleur de sa forme. Le mouvement de François Bayrou devrait néanmoins peser à sa manière lors des élections municipales de mars 2014.

Certes, François Bayrou n’a obtenu que 8,86% des suffrages à la présidentielle de 2012 contre 19,76% en 2007, et le score du Modem aux législatives qui ont suivi n’augure pas d’une vague orange en mars 2014. Pour autant, l’étiquette Modem n’est pas complètement démonétisée. Presque partout, le parti est sollicité par des prétendants situés de chaque côté de l’échiquier politique.

En dehors de quelques villes où les candidats sont dans les starting-blocks (voir ci-dessous), les discussions se poursuivent pour l’instant au cas par cas et en fonction des forces Modem en présence. «Il n’y a pas d’accord départemental avec un parti mais cela fait longtemps que nous discutons avec l’UDI Val de Marne, bien avant le rapprochement opéré au niveau national», indique Stéphane Hélière, délégué départemental du Modem. Pas question en tout cas de se précipiter. «Beaucoup de situations vont s’éclaircir d’ici décembre-janvier. Et le mouvement tranchera après consultations des sections locales

 

Photo 1 Campagne 2012Aymeric BRELLMANN, Responsable du MODEM- Centre pour la France de Thiais:

En 2008, je m'étais présenté à vos suffrages aux élections cantonales en portant l'étiquette du MODEM; En 2012, j'ai été candidat suppléant aux élections législatives dans notre circonscription en portant les valeurs du Centre pour la France.

Pour les municipales de 2014, je prendrai mes responsabilités le moment venu après réflexions et sans précipitations. Vous pouvez compter sur moi, pour défendre au mieux notre commune en fonction des valeurs du Centre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article