Il y a un an, Bayrou tendait déjà la main à Borloo !

Publié le par thiaisdemocrate

bayrou affiche de campagnePour François Bayrou, la volonté de rapprochement avec l'UDI s'est dessinée dès la création de l'UDI l'an dernier, ce n'est absolument pas nouveau. Il est le premier à l'avoir proposé lors d'une interview au grand rendez-vous d'Europe 1, comme annoncé dans cette brève du 23 septembre 2012 :

Invité au grand rendez-vous d’Europe 1 le dimanche 23 septembre 2012, le président du MoDem, François Bayrou, a proposé à Jean-Louis Borloo de travailler avec lui à l’unité de la famille centriste. « Si c’est vraiment l’unité qui est le but à atteindre, faisons-la ensemble », a déclaré Bayrou, qui estime que « le centre politique et démocratique n'existera en France que lorsqu'il sera uni ». Pour le président du MoDem, la question du leadership n’est pas un problème : « Il y a plusieurs leaders et c’est bien comme cela. ».

J'avais d'ailleurs publié un billet le jour même sur Mediapart au sujet de cette intervention, intitulé "Selon François Bayrou, vérité et unité sont deux exigences". Il disait qu'il était d'accord pour faire l'unite du centre avec Borloo, tout en restant independant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article