Rythmes scolaires : pour Bayrou, "la question de l'école ne se résumera pas aux moyens"

Publié le par thiaisdemocrate

bayrouthinkdifferentCe lu pour vous, BFM TV.fr, interview réalisé par R.ELKRIEF.

 

"La réforme est mal partie car elle est peu réfléchie", a estimé François Bayrou sur BFMTV, mercredi soir, au sujet de la réforme des rythmes scolaires défendue par le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon.

"Si à Paris on ne peut pas le faire, est-ce qu'on le peut ailleurs ?"

"A Paris, qui est la ville de France qui a le plus de moyens, on vient d'annoncer qu'on allait prendre deux mois pour réfléchir parce qu'on n'est pas sûr de pouvoir le faire. Si à Paris on ne peut pas le faire, est-ce qu'on peut le faire ailleurs ?", a-t-il interrogé.

Le président du MoDem souhaite un temps pour la réflexion. "Je demande que Vincent Peillon réflechisse", a poursuivi François Bayrou.

Et de conclure : "La question de l'école ne se résoudra pas avec les rythmes scolaires et la question de l'école ne se résumera pas aux moyens".

 

Commentaires d'Aymeric BRELLMANN, Responsable du MODEM de Thiais:

Au regard du niveau de déficit du pays, il faut effectivement être réaliste: premier budget de l'Etat, il n'est plus possible de donner des moyens supplémentaires. Le coût moyen des dépenses pour un élève est d'ailleurs dans la moyenne supérieure des pays européens. Ce sont donc des ryhtmes, des méthodes, une vision différente qu'il faut trouver afin d'aboutir à une nécessaire réforme de l'éducation nationale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article